750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kadij
3 mars 2013

meringues vanillées aux amandes effilées et bonne fête à toutes les mamies du monde

salam et bonjour,

 

je tiens à m'excuser de  la qualité des photos, avant tout, sinon c'est une autre variété de mes meringues parfumée à la poudre de vanille que je dédie à toutes les mamies du monde , c'est vrai que depuis que j'ai cette poudre de vanille je l'utilise souvent elle est économique et parfume intensement toutes mes préparations ,et ces meringues sont terriblement bonnes,, elles sont plates par rapport à ce que je fais d'habitude et du coup bien plus croustillante et dès qu'elles sont en bouche ,fondent comme du sucre;) assez parler.

 

mer2013-02-26 19

battre les blancs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux et ajouter la vanille,  l e sucre en poudre petit à petit en fouettant tjrs, une fois le bec d'oiseau est obtenu, cessez de fouetter et incorporer le sucre glace à la maryse délicatement sans casser la neige

avec une poche à douille ou juste une càs poser des petits tas sur une plaque chemisée ou une feuille silicone,saupoudrez d'amandes effilées  et enfourner ds un four préchauffé à 110° pour une heure ou 90° pour 1h30

 

mering

depuis que je sais les faire ils manquent plus à la maison, essayez vous verrez, bisous à tous et merci pour vos commentaire;)

 

2013-02-26 19

2013-02-26 19

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm je croquerais volontiers une ou deux ;-)<br /> <br /> douce nuit ma belle<br /> <br /> bisous
Y
J'adore les meringues et je les prépare souvent surtout quand il me reste des blancs dans le frigo,la dernière fois j'ai mangé une boite entière ;/<br /> <br /> Bonne soirée
C
De belles gourmandises croquantes et fondantes :) bon mardi
A
J'adore les meringues et tous comme toi j'utilise aussi beaucoup de vanille en poudre. J'image le goût de tes délicieuses meringues en bouche avec le coté croustillant juste divin :)
K
Dommage pour elle vous n êtes pas à côté. elle se contente de regarder alors; sinon c juste un peu de patience et d'application et c fait. la mienne aussi adore ça je les cache pour qu elle mangé pas tout<br /> <br /> gros bisous et bonne fin de week end
le blog de kadij
Publicité
Archives
le blog de kadij
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 567
Pages
Publicité