salam et bonjour,

tout ce que j'ai à dire par rapport à ces briochettes , mes briochettes c'est qu'elles sont ultra moelleuses, et on peut les garnir comme on veut, ou les laisser nature tout simplement.

 

2013-03-03 17

ds un saladier mélangez un peu de lait et la levure et laissez gonfler, dans un grand saladier à part mélangez la farine, le sucre, le sel, les oeufs et le beurre.

incorporez délicatement le premier mélange au deuxième et petit à petit le lait qui reste et malaxez jusqu'à obtention de pate lisse et homogène.

je l'ai fais à la map c'est super pratique;) . laissez lever une heure ds un saladier filmé, après ce temps séparez en trois boules c'est personnel pour les garnir différemment et satisfaire tout les goûts à la maison, aplatissez légèrement chaque boule garnissez chaque rectangle de votre garniture et reformez la boule, ds les miennes je les ai garni une au pralin ,une au smarties et la dernière au perles de sucre , et coupez chaque boule en 4 boulettes.  

2013-03-03 172013-03-03 17

laissez levez une demi heure à 45 min ,il faut qu'elles double de volume, badigeonnez ensuite de jaune d'oeuf battu avec une càc de lait et au four préchauffé à 180° pendant 25 min.

2013-03-03 17

c'est tellement bon avec de la confiture le matin ou au goûter , les enfants adorent

après la sortie du four laissez refroidir sur une grille, bonne réalisation et merci pour vos commentaires qui nourrissent ce blog;)