750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kadij
17 décembre 2014

pastilla à la dinde et aux amandes.

 

salam,bonjour, hello,

je ne suis jamais arrive a réaliser une pastilla aussi compacte et facile a découper, avec quelques techniques améliorées et voila le résultat :

 

20141027_191340-1

 

Pour une une pastilla de 8 pers ou 6 gourmands :

  • 750 g de blanc de dinde
  • 500 g d'amandes fris séchées et hachées avec150 g sucre fin
  • 6 a 8 œufs 
  • épices : un bâton de cannelle ,une Cc gingembre, une cc rase de sel, une demi cc de  curcuma ,poivre
  • 2 oignons moyens haches  
  • 2bonnes cs de persil plat hache 
  • feuilles de brick

20141027_191438

 

faites es revenir l'oignon avec sel et 50 g de beurre ou huile d olive, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides et légèrement dores ,ensuite ajouter la dindes en gros filets les retourner pour dorer un peu parsemer des épices et de persil , arroser de 300 ml d'eau couvrir et laisser cuire 15 a 20 min .

enlever après cuisson les blancs ,et battre légèrement vos œufs et les verser dans le jus de cuisson et laisser cuire et évaporer toute l'eau comme si on faisait des œufs brouilles , mettre de côté et préparer vos feuilles de brick

ds un moule de 28 cm beurre, tapisser de 3 feuilles intercalées en laissant dépasser la moitié des feuilles à l'extérieur du moule et déposez au centre un feuille entièrement SS. oublier de beurrer les feuilles on vient poser une couche de dindes qu'on a haché a la main en petits des, bien tasser interposez la couche d'amande et finir avec la couche œufs .

si vous avez BP de temps faites comme moi je pré parés mes farces volailles et amandes je les conserve au frigo avec la sauce, je la prépare le jour même avec les oeufs. 

Au four prechauffe a200 degrés jusqu'à dorure complète  décorer avec du sucre et cannelle.

Bonne réalisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quand il s'agit de la cuisine marocaine et du gout sucre-sale je suis presente loll j'adore les plats marocains parfumees a souhait<br /> <br /> grosse bise ma belle
K
C c simple à faire faut franchir le pas...<br /> <br /> ;).à +
L
Dire que je n'en ai jamais fait ! Ca doit être trop bon !
K
Que je te comprends sorawel ;)<br /> <br /> Bon samedi
S
Oh ça c est trop trop bon!!! Bises
le blog de kadij
Publicité
Archives
le blog de kadij
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 567
Pages
Publicité