750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kadij
5 janvier 2015

Sachertorte

salam et bonjour,

enfin j'ai pu le réaliser ce sacré gâteau au chocolat et confiture une association gourmande, le sachertorte a etait confectionné par franz sacher en 1832 ; c'est un vieux gâteau vous voyez  !

cela fait des mois qu il me suppliait de le réaliser;;;lol j'ai eu un peu de mal à le glacer mais j'ai compris le pépin et je pense que la prochaine fois il sera plus joli que ça...

photo 2

et pour la recette j'ai suivi celle là : (je l'ai chipé dans le blog de sherazade )

les ingrédients :
  • 130 g de chocolat noir
  • 6 oeufs
  • 140 g de beurre mou
  • 110 g de sucre glace
  • 1 c à c de vanille liquide en poudre
  • 310 g de sucre
  • 140 g de farine
  • 200 g de confiture d’abricots cerises
  • 150 g de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 170°C et préparez un moule rond de 26cm

  • Faire fondre le chocolat dans un bain-marie, et le laisser de cote
  • Séparer les blanc des jaunes
  •  travailler le beurre en pommade avec le sucre glace
  • Ajouter les jaunes un à un, puis le chocolat
  • Battre les blancs d’oeufs en neige ferme en ajoutant petit à petit le sucre en poudre
  • Déposer les blancs en neige sur la crème au chocolat, incorporez la farine tamisé  
  • Verser la pâte dans le moule
  • Faire cuire 50 à 60 minutes
  •  démouler et Laisser refroidir sur une grille et diviser en deux disques

le glaçage :

  • Faire chauffer la confiture, passer au chinois
  • Tartiner de confiture les deux disques
  • Reconstituer le gâteau et recouvrir les bords de confiture; laisser légèrement sécher
  • Préparer le glaçage: porter à ébullition pendant 6 minutes 120 ml d’eau avec le reste du sucre; laisser légèrement refroidir
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie, l’ajouter progressivement au sirop en remuant
  • laisser tiédir
  • Quand le mélange et un peu épais, le verser d’un seul coup sur le gâteau et lisser tout autour
  • Laisser durcir quelques heures avant de déguster .

miam!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça doit être bon aussi avec de la confiture de cerises <br /> <br /> Bonne soirée
C
Ahh celui-là je ne l'ai pas encore fait, mais il est sur ma todolist ^^ <br /> <br /> Eh oui le tempérage du chocolat a son importance ... <br /> <br /> Bravo pour ta réalisation et je te souhaite une belle semaine bien gourmande !<br /> <br /> Sandy
E
hummm je le testerai car je suis une gourmande !
M
Il est très appétissant, et sûrement très bon aussi!
G
J'ai découvert le Sachertorte dans l'émission des pâtissiers sur M6 :-) Et depuis j'ai très envie d'y goûter !! Le tien est très réussi, et m'a l'air tout à fait délicieux ! bravo <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
le blog de kadij
Publicité
Archives
le blog de kadij
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 567
Pages
Publicité