750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kadij
17 décembre 2014

delicieuse brioche feuielletee au levain

salam, bonjour,

c ma brioche de dimanche préparée samedi, l'attente en vaut la peine; notez les étapesorganisez vous et savourez tiède elle a une particularité comme toutes les brioches quand elle refroidi elle durci c normale c'est le beurre qui fige donc un passage ds un four moyen juste avant de se resservir de toute façon chez moi elle ne dure pas plus de trois jours ; plus rien pas mal non ? sans parler de l'odeur qui a envahi la maison!!!

20141103_221211

 

 

les ingrédients :

  • 200 g de levain
  • 350  g de farine T55
  • 45 g de sucre
  • 3 oeufs + 1 pr la dorure
  • 200 g de beurre mou
  1. le matin pour le goûter ou le soir pour le lendemain matin, commencez par mélanger le levain avec la farine en formant un puit  , sucre et sel ss les mélanger directement avec le levain
  2. ensuite ajouter les oeufs dés que vous obstiendrez une boule .
  3. commencez à ajouter le beurre en pliant au fur et a mesure ss pétrir juste étaler avec le rouleau laisser reposer 2 heures, faites un tour simple 2 fois de suite et au frigo 30 min
  4. finissez avec un tour simple re etaler et rouler comme une bûche et couper en trançons de 5cm et posez ds le moule à cake en les positionnant debout( normalement cette quantité rends 5 trancons)
  5. battez le jaune avec une cc d'esu et badigeonnez legerement la brioche couvrezet laisser pousser 5 ou la nuit tout depond de vs l'essentiel c qu'elle double son volume , enfin rebadigeonnez avec le reste du jaune enfournez ds le four préchauffé à 180 pour une demi heure ou 40 min tout deponds du four.

 la prechaine fois je photographirai les etapes pour etre plus claire , en tout cas la j essayé.

bonne lecture et bon mercredi !

20141103_221239

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est magnifique cette brioche!!! bravo
P
J'adore les brioches :-)
M
Elle a l'air délicieuse. Je note la recette. Bonne soirée
S
Elle sublime merci pour la recette <br /> <br /> Bisous
V
Je n'ai jamais essayé. Elle me fait pourtant bien envie! Bisous
le blog de kadij
Publicité
Archives
le blog de kadij
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 567
Pages
Publicité