750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kadij
7 février 2015

galettes marocaines farcies au thon poivron et olives

salam et bonjour ,

j'adore ces galettes tellement complètes pour un déjeuner, buffet' brunch à votre guise et elle se congèle très bien .

20150113_144356

20150113_144811

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les ingrédients :

pour 15 galettes farcies

  1. pour la pâte c'est la même ici 
  2. pour la farce :
  • une boite de thon émietté
  • un poivron rouge
  • une poignée d'olives vertes en petits morceaux
  • un oignon moyer haché
  • 4càs d'huile d'olive
  • 2càs d'emmental râpé
  • sel et poivre
  • une càc rase de piment doux et une càc de harissa si cela vous tente
  • quelque olives noires dénoyautées
  • l'équivalent de deux boite de thon en vermicelles de riz qu'on préalablement plongé 3 min ds de l'eau bouillante et haché ensuite .
  • un jaune d'oeuf dilué das

 

après avoir fait la pâte on la découpe en petites boules de la taille d'un petit oeuf , laisser reposer les boules de pâte pendant que vous prépariez la farce :

  • ds une poêle chaude verser votre huile enchaînez avec l'oignon haché + poivron en petits dès sur feu moyen pendant 5min ajouter ensuite le thon, les olives vertes les épices et enfin la vermicelle et l'emmental , laisser de coté pour tiédir et enfin suivez les étapes en dessous en deux fois  

 

  1. : étalez les boules et les transformer en carré
  2. étalez les carrés et les farcir

2015-01-16 09

2015-01-16 09

à la fin badigeonner d'oeuf et poser une olive noire au centre , poser sur une plaque chemisée et au four préchauffe à 200°pendant 15min il faut obtenir une couleur dorée

servez tiède ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tres bon ftour hier soir avec ces galettes farcies. <br /> <br /> Et Said (monsieur "j'essaye de manger beaucoup de fruits") en a mangé 2 finalement ce matin au sohour. <br /> <br /> Tu n'as pas encore mis les recettes des autres mets que tu nous as concoctés mais en tout cas tous tes plats etaient appétissants Bravo! <br /> <br /> Bises
S
coucou ma belle !<br /> <br /> tu ne publie plus ??? en tout cas je m'inviterais bien chez toi pour devorer ces jolies galettes<br /> <br /> grosse bise ma belle
S
Huuum ça à l'air terrible !
S
hmmm trop trop bon , bisous
G
Ce n'est pas que j'aime là, mais que j'adore ! Merci pour ce partage car je vais forcément faire ces crêpes dans ma cuisine !<br /> <br /> Bonne semaine :)<br /> <br /> Graziella
le blog de kadij
Publicité
Archives
le blog de kadij
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 567
Pages
Publicité