750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kadij
14 février 2013

petits coeurs chocolat special saint valentin!!

salam et bonjour,

coeurs

 

 

 

DSC02431

oui c'est la semaine des coeurs, pour exprimer ses sentiments mais  pas seulement à son amoureuse ou amoureux!! hein , mais à tout ceux qui le merite .  sinon un conseil qu n'est peut être pas nouveau;  apprenez ou ayez l'habitude à vous exprimer et montrer votre amour ,,,raisonablement bien sûr, et si vous pouvez le faire régulièrement. et non seulement par la sacré phrase "je t'aime" !

il y'a plusieurs façons et avec la cuisine c'est tellement facile et efficace!!! ;) comme ces petits coeurs que je vous propose aujourd'huit ;

DSC02447

 

 

DSC02494DSC02493DSC02494

que des petits coeurs pour vous souhaiter un très heureux saint valentin!! et que l'amour sentiment, soit il, geste humanitaire ...qu'il apporte bonne humeur, prospérité et convivialité dans nos familles et notre société!!;) 

en ce qui concerne la recette de mes coeurs tout chocolat;  pour bientôt!!!

 

pour une douzaine de petits coeurs :

la génoise moelleuse au chocolat :

100g de chocolat noir

8cl de lait à température ambiante

63g de farine fluide

75g de sucre en poudre

75g de beurre

du chocolat

2 oeufs

 

la décoration et l'assemblage :

du chocolat au lait fondu ou du nutella

des petits coeurs en sucre

une feuille de transfert (petits coeurs roses comme motifs )

chocolat noir fondu

 

préchauffez le four à 180°

commencez par la génoise moelleuse, faire fondre le chocolat au bain marie, une fois fondu ajouter le lait ,et hors du feu rajoutez  le beurre en morceaux et mélanger doucement pour avoir un mélange homogène. laissez refroidir

séparez les blanc des jaunes fouettez le blanc en neige très ferme et les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement vous l'ajouterez ensuite au mélange chocolat sans cesser de tourner mélangez petit à petit la farine , et enfin bien incorporer les blancs en neige et  versez ds un moule à tarte ;: le but c'est d'avoir un gâteau haut comme génoise 2 à 3 cm mais pas plus.et au four pour 20 min

faites fondre du chocolat noir, l'étaler sur une plaque ou plateau et surtout chemisez de papier sulfurisé coupez une feuille qui fait la mesure de votre plaque de chocolat et habillez votre chocolat avec la feuille côté rêche au contact avec le chocolat et lisser avec votre main ou une spatule pour bien coller et avoir un résultat net et joli pendant et au frigo pendant 5 min mais tout dépend des frigos il faut laisser prendre mais pas trop pour pouvoir couper avec un emporte pièce des coeurs ,personnellement je sortais le plateau du frigo toute les minute jusqu'à ce que j'ai pu décoller le film et découper mes coeurs tout de suite après, les reposer rapidement pour qu' ils ne se déforment pas sur du papier sulfurisé et les remettre au frigo jusqu'à la dernière étape.

découpez avec le même emporte pièce la génoise ,collez deux coeurs avec le chocolat au lait fondu ( j'en avais plus alors j'ai utilisé le nutella) et le résultat est impressionnant troooooooop bon!!!!!quand vous aurez fini le collage sortez les coeurs chocolat du frigo et collez au de ssus de chaque coeur , pareil avec une goutte de nutella, vous avez été patients , je vous félicite c'est fini mais les coeurs était super bons et beaux j'en ai encore ds mon congèl...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très très joli franchement bravo!! bises
A
joumou3a moubaraka bmaghferat dounoub insha Allah<br /> <br /> bisous
F
Hummm ... j'en aurais bien fais mon dessert ... avec mon chéri bien sur !!! bises
N
Ils sont magnifiques ces petits coeurs,<br /> <br /> bizz
P
A croquer!! j'adore, ils sont vraiment super beaux! joyeuse saint-valentin! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
le blog de kadij
Publicité
Archives
le blog de kadij
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 567
Pages
Publicité