750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kadij
22 septembre 2014

Crème caramel comme la "lait...." ou mieux :)

Bonsoir,

je vous présente ma réussite de cette semaine, dévorée et recommandée ,im happy et very fière , en plus de ça  super en confiance en moi surtout en cuisine,,,bonne lecture

image

 

image

 

  • 30 cl de lait 
  • 30 cl de crème entière 
  • 150 g de sucre en morceaux pr le caramel
  • 20 g de sucre en poudre
  • une p de sel
  • 5 gros œufs 

Mettez le lait et la crème à chauffer

Préparer le caramel sur feu moyen , blanchissez moyennement les œufs et les 20 g de sucre, une fois le caramel a légèrement bruni ,on y verse un peu de mélange lait crème encore chaud en fouettant énergiquement 

 

important : le caramel fige ne vous inquiétez pas c normal continuez à mélanger jusqu'à ce que ça fonde . ensuite le reste de lait /crème  une fois le caramel a refondu et  le lait a changer de couleur (marron) 

ds un four préchauffé à 170° en bain Marie ds des ramequins individuels comme moi ou un grand , pendant 30 min et au frigo pendant une heure.

et je peux vs dire que vs sauriez pas différencier la a faite maison de l industrielle ...quoique la mienne est tout simplement succulente ,

un peu de courage et foncez ds votre cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Délicieuse cette crème caramel !!
S
Parfais pour mon dessert !
C
Miam :) J'y plongerai bien ma cuillère! bisous
C
ça plairait à Monsieur ça!
K
bonjour, je vous encourage a tester ma recette elle est succulente!!!
le blog de kadij
Publicité
Archives
le blog de kadij
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 567
Pages
Publicité