750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kadij
18 septembre 2014

la crème renversée au caramel

 

bonjour à tous,

 je souhaite que vous avez passé de très bonnes vacances et continue avec une bonne rentré et retour au travail . en ce qui me concerne c'etait bien , cela m'a redonné du courage pour la suite aprés 2années de souffrance qui  a diminué biensur et heureusement. Bon assez parler de maladie maintenant, retour à ma petite cuisine avec ce flan caramel renversee et RENVERSANT !!!!!

Photo 27-08-2014 21 23 19

 

pour la réaliser il faut : préchauffez le four à 170°

  • 8 oeufs de calibre gros + 2 jaunes
  • 1 litre de lait entier
  • une gousse de vanille + une p de sel
  • 100 g de sucre ( en morceaux pr moi)
  • 80 g de sucre en poudre

coupez la vanille ds le sens de la longueur mettez ds une casserole plus la p de sel et le lait et laisser chauffer jusqu'à première ébullition, en attendant faites le caramel sur feu doux en plaçant les morceaux cote à cote sans toucher et puis battez les oeufs avec le sucre en poudre sans trop les blanchir .

verser en filet le lait ds le mélange oeufs +sucre en fouettant , écumez. répartissez le caramel rapidement ds les ramequins individuels comme moi ou un grand, ajoutez y la crème et hop ds un bain marie et au four pendant 50 min.

bonne réalisation !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de kadij
Publicité
Archives
le blog de kadij
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 562
Pages
Publicité