750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kadij
5 février 2013

mes premiers éclairs au chocolat ;;;

salam, bonjour,

 

je vous présente mes premiers éclairs au chocolat miammm :

un petit aperçu ;

2013-01-29 14je sais ,ils sont un peu maladroits :( mes se sont mes premiers quand même!!!

pour ce qui concerne les ingrédients :

la recette de la pâte à choux est ici .

2013-01-29 142013-01-29 142013-01-29 14

pour la ganache au chocolat :

100 g de chocolat noir

15 cl de crème fluide

 

pour la crème pâtissière au chocolat :

25 cl de lait

80 g de sucre

3 jaunes d'oeuf

une càs bombée de maïzena

100 g de chocolat noir fondu au bain marie

 

faites cuire les éclairs dans un four préchauffé à 180° 30 min et faire 3 trous espacés en dessous de l'éclair réservez.

pour la crème faire tiédir le lait, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à blanchissement , hors feu ajouter le lait en fouettant tjs et petit à petit le maïzena, on repose sur le feu doux jusqu'à ce que la crème fasse des bulles , enlevez tout de suite du feu, ajouter le chocolat fondu , mélangez et laissez refroidir

pour la ganache faites chauffer la crème, et ajouter le chocolat, éteindre et laisser refroidir.

fourrez vos éclairs et napper et mettre ds le frigo une heure avant de les déguster . ne faites pas comme moi j'en ai mangé un tout de suite , d'accord je compte sur votre patience!;-)

bons éclairs!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bien pour des premiers:) bravo! bises
A
un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin d'aprèm ma belle<br /> <br /> bisous
C
Bravo pour une première c'est réussit ! bises
S
bravo pour une premiere elles sont bien réussi.si tu veux pour le glacage du dessus tu peux faire un mélange de sucre glace avec un peu d'eau et le chocolat fondu c'est un délice.c'est ce que je fais moi. bonne soirée bis
A
pour une première, je dis Chapeau ;-)<br /> <br /> j'en prendrais volontiers..<br /> <br /> bisous ma belle
le blog de kadij
Publicité
Archives
le blog de kadij
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 567
Pages
Publicité