salam et bonjour,

 

désolée pour ce retard causé par un manque de temps, mais je suis revenu avec pleines de nouvelles recettes que j'espere vous plairont;)

 

kringle

 

2013-02-14 19

2013-02-14 19

 

2013-02-14 192013-02-14 19

les étapes à venir :

 

ds un bol versez la levure et lait tiède et laissez de côté 5 min. mélangez l'oeuf avec le sucre, le beurre mou, la pincée de sel et versez le premier mélange dedans , mélangez et incorporez petit à petit la farine jusqu'à formation d'une boule élastique et sans grumeaux, et laisser pousser une heure sous un torchon propre et à coté d'un radiateur.

dégazez votre pâte et allongez là en rectangle de 1cm ou un peu moins si vous voulez plus de feuilletage et étaler le beurre mou restant délicatement pour ne pas déchirer la pâte et parsemez ensuite du pralin au dessus,enrouler le rectangle ds le sens de la longueur et coupez le boudin ainsi obtenu en deux ds le sens pareil, torsadez et coller les extrémités et laissez pousser encore 45min à une heure ds une plaque allant au four.

badigeonner avec un jaune battu et faites cuire ds un four préchauffé à 180° pendant 35 min jusqu'à dorure du kringle,,en tout cas celui là était doré à souhait et surtout super bon.

bonne réalisation et à bientôt