750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kadij
21 janvier 2013

crème brûlé

salam, bonjour, hello,

 

c,était temps que je m y lance, et c'est super facile la crème brûlé au restaurant comme souvent c'est sans dessert pour moi ; j'oblige presque mon mari de commander la crème brûlé ou un café gourmand si ils le proposent pour que je puisse piocher dans la crème,

aujourd'huit  c'est fini je me fait ma crème toute seule comme une grande eeeeeeeeeh oui.!!!

et elle est succulente!!! j'ai essayé la version allégée et la version crème crème et j'avoue que la meilleure est celle que vous savez!! !:-)

 

2013-01-20 21

2013-01-20 21

2013-01-20 21

 

les ingrédients :

 

  • 4 jaunes d'oeuf (4 personnes )
  • 80 g de sucre
  • 40 cl de crème entière (20 cl de lait écrémé et 20 cl de crème allégée version allégée )
  • une gousse de vanille ou une c à c d'extrait de vanille ou sans
  • 20 g de cassonade

préparation :

 

  • faites blanchir le jaune et le sucre avec un fouet , mettez de coté . ensuite faites chauffer la crème et le lait ,et hors feu ajouter y la gousse de vanille fendue à laisser infuser 15 min après quoi vous récupérez les graines de vanille .
  • mélangez les oeufs et la crème ; à partager dans des ramequins individuels allants au four préchauffé à 170° 40 min .
  • en fin de cuisson laissez refroidir et mettre au frigo au moins 1 heure avant de les flamber au sucre.
  • et si vous êtes patients préparez les le matin pour le soir ou le soir pour le lendemain ils ne seront que meilleures.

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE REALISATION ET SE SERA GENTIL DE ME LAISSER UN MESSAGE C'EST TJRS AGREABLE DE VOUS LIRE. 

2013-01-20 21

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mmmhhh une bonne crème brulée comme je les aime! :)
K
merci ma belle :)
C
Whaouuu !!! Cela doit être merveilleux pour les papilles !!! bises
K
merci lady tout ton blog me fait envie , dailleurs je vais l'ajouter ds mes adresses préférés .<br /> <br /> bonne journée
L
Elle me fait bien envie cette crème brûlée...
le blog de kadij
Publicité
Archives
le blog de kadij
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 567
Pages
Publicité