750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kadij
29 décembre 2012

Tajine de coings au poulet

Salam et bonjour

je vous propose aujourd'hui un plat agrémenté d 'un légume très délicieux;;; sauf que ds certains pays comme la france est considéré comme un fruit, et j'avoue que je je n'ai pas fais de recherche dessus. tout ce que je sais c que c'est un légume que j'adore depuis toute petite...

2012-12-05 13

2012-12-05 13

les ingrédients :

  • un poulet moyen (6 pilons pr moi)
  • 2gros coings ou 4 petits.
  • un oignon moyen haché 
  • une poignée persil coriandre
  • une tomate haché
  • 3 gousse d'ail
  • un verre d'huile mélange tournesol et olive.
  • épices (un bâtonnets de cannelle , une c a c de poivre, gingembre , sel, curcuma ,

la préparation :

 

faites dorer les pilons ou morceaux de poulet ds de l'huile chauffée ajouter les oignons et tomate,sur feu moyen avec surveillance pendant 5à 8 min rajouter de l'ail écrase plus les épices et le persil coriandre mouiller avec un litre d'eau ds une cocotte et laisser cuire pendant 25 MIN.

 

Pendant ce temps là couper le coings en quartiers moyens , et plonger avec 2tranches de citron non traité ds suffisamment d'eau bouillante sur feu tjs moyens.

après 15 min vs égoutterez les coings en gardant une petite louche d'eau de cuisson et les remettre ds la même casserole sans l'eau bien sûr, on rajoute 2càs de miel , une càc de cannelle en poudre,une louche d'eau de cuisson du coing et 30 g de beurre pour confire les coings sans les écraser .

Présentez joliment dans un plat comme sur la photo ou comme vous préférez.

 

bonne réalisation

http://www.yanncook.com/recettes-coing.html

http://www.yanncook.com/recettes-poulet.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oooh le beau tajine ! Avec le poulet et toutes ces savoureuses épices, cela ne peut qu'être délicieux, relevé et épicé à souhaits ! Et j'adore l'ajout de coings dedans, ça donne un très bon goût au tout ! Bises et bonne année !
K
que ça doit être bon et bien parfumé.
le blog de kadij
Publicité
Archives
le blog de kadij
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 567
Pages
Publicité