salam et bonjour,

epaule

 

je vous propose aujourd'huit un tajine très célèbre au maroc et au monde de la gastronomie ;l' agneau aux pruneaux aussi , c'est vraiment délicieux il symbolise les fêtes et cérémonies , on le prépare en général cela se prèpare avec des morceaux de viande bien charnues d'agneau, ici non seulement je l'ai préparé au four mais avec un seul morceaux ; et donc j'ai pris une épaule...

 

 

que j'ai agrémenté ensuite avec un mélange de fruits secs... que j'ai fais revenir un peu dans le beurre et laissé sur feu doux, j'ai ensuite ajouté un peu d'eau, une càc de cannelle et une bonne càs de miel ; et je n'ai pas quitté des yeux jusqu'à ce que le mélange est devenu bien brillant et les fruits secs bien fondants.

 

 

et j'ai frits mes amandes émondées et j 'ai laissé de côté sur un papier sulfurisé.

 

 

 

 

 

 

2013-02-16 14

2013-02-16 14

2013-02-16 14

j'arrive pour l'epaule d'agneau,,,

directement dans un plat allant au four un plat à gratin par ex.

mélangez les herbes, l'ail, l'huile, les épices, et badigeonnez votre épaule;;; d'agneau je précise :). cette étape là je l'ai réalisé la veille et j'ai fais cuire ds un four à 220° couvert d'un papier alu 45 min et ôtez le après et ajoutez enfin le beurre en petits morceaux et  remettre au four pour une demi heure en surveillant et en arrosant du jus de cuisson 2 à 3 fois.

et voilà votre épaule d'agneau est prête à être servi accompagné de fruits secs, vous pouvez présenter en entrée une belle salade mélange de légumes cuits et crues que je vous ferai découvrir bientôt enchalah;)

j'arrive à la fin de mon article et je vous souhaite une belle journée

 

2013-02-16 14