750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kadij
28 janvier 2013

mon tajine du week end

salam, bonjour,hello,

je vous invite à découvrir  mon plat du week end, poulet et citron.

 

 

DSC02185les ingredients :

 

  • pour 4 cuisses de poulet
  • 2 citrons confits coupés en quartiers
  • une càc degigembre en poudre
  • une bonne poignée de coriandre haché
  • une pincée de muscade
  • une demi càc de thym
  • sel et poivre
  • une càc de curcuma pour le gôut et la couleur
  • 2 bonne càs d'huile d'olive
  • un gros oignon coupé en fines lamelles

préparez la marinade (si vous pouvez mariner le poulet la veille c'est encore meilleur ) :

  • melanger ds un grand saladier un verre d'eau, huile, epices, herbes, plonger les cuisses après les avoir lavé, et laisser au moins une quizaine de min.
  • pendant ce temps faites chauffer sur feu moyen la cocotte antiadhesive biensûr et poser vos cuisses de poulet dedans en veillant à les retourner jusqu'à les dorer de partout, retirez les cuisses de poulet et mettez les oignons au fond, et reposez le poulet. ensuite vous ajoutez le reste de la marinade + un grand verre d'eau et les peaux de citron en quartier couvrez et laissez cuire sur feu moyen une demi heure et tjrs en surveillant§§§
  • presentez aussitot avec du pain tout simplement aprés une belle crudité par ex :)

DSC02189

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

très bonne dégustation les aminautes:)

DSC02186

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummmm Allah ya3tik sa7a, il a l'air divin...bsa7atkoum<br /> <br /> bisous
K
J'espère être à la hauteur, et bienvenue ds ma cuisine aussi.
E
Bonjour Kadij <br /> <br /> Merci d'être passée dans ma cuisine !<br /> <br /> Je découvre à mon tour ton blog et je suis enchantée ! Je vais pouvoir prendre des cours de cuisine orientale ! J'adore !<br /> <br /> Bonne journée !
le blog de kadij
Publicité
Archives
le blog de kadij
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 558
Pages
Publicité