750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kadij
8 janvier 2013

makrout aux dattes

BONJOUR

je vous propose aujourd'huit mon succulent makrout aux dattes . je me suis lancé finalement à le faire grâce à une amie en pleins préparatifs pour une petite fête et après l'avoir aidé j'ai fini par le faire toute seule

ils ne sont pas tellement réussis en apparence mais je vous garanti le super bon gout et la texture ultra fondante.

 

DSC01977

 il vous faut :

  • 3 bols de semoule moyenne de bonne qualité
  • un bol de mélange ghee et beurre fondu
  • une pincée de sel
  • 3/4 d'un bol de fleur d'oranger et eau
  • la patte de dattes malaxé avec un peu de cannelle et fleur d'oranger , pour pouvoir en faire des boudins de moins de 1 cm de diamètre
  • du miel
  • un bain de friture

DSC01978

 

  • la veille , bien sabler la semoule avec le gras sans écraser et réserver ds une boite jusqu'au lendemain,laisser toute une nuit et puis mouillez avec de l'eau et la fleur d'oranger jusqu'à pouvoir façonner des boules mais pas trop pâteuse .
  •  séparer en boules de la taille d'une orange, allonger une boule et formez un boudin de 2 cm de diamètre et aplatissez un peu pour pouvoir poser le boudin de dattes au milieu de la semoule et rabattre les deux cote s de la semoule pour enfermer la patte de datte a l'interieur
  • couper en tronçons avec emporte pièces spéciale makrout ou avec un couteau bien aiguisé
  • préparer un bain de friture bien chaud , et plonger délicatement les makrout un par un.
  • une fois ils sont dorés plongez les ds du miel égoutter et laisser refroidir, ils sont meilleurs 2 jours après.

à déguster sans modération

MAKROUT

makrout

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dattes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut ma hère,<br /> <br /> ils sont sublimes et ils ont l'air terriblement fondants !
Y
Ce sont mes gateaux orientaux préférés ! J'en ai fais y a quelques semaines :)<br /> <br /> Je note ta recette car il y a tant de variantes et elle sont toutes aussi bonnes !<br /> <br /> <br /> <br /> Yannick de YannCook
le blog de kadij
Publicité
Archives
le blog de kadij
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 560
Pages
Publicité