750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kadij
13 décembre 2012

FEUILLETÉS AUX AMANDES PÂTE FILO

salam et bonjour,1352569306931

 

je vs propose aujourd'huit une friandise libanaise que j'ai souvent degusté dans des restaurants libanais et je comprenais pas comment arrivaient ils à les confectionner mais plus maintenant et je les trouve meilleurs de maison sans pretention et vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est simple avec un grand effet.

je vous laisse avec les photos

1352835814201

1352844411602

DEXATIphotoeffects20121113223540

DEXATIphotoeffects20121113223746

la recette :

  • 10 feuilles filo 
  • 1 bol d'amandes grilles et haches pas trop fin
  • du beurre fondu suffisamment pour les dix feuilles.
  • du miel

pour le travail de ces friandises ou dessert , il faut avoir un rouleau de 2cm de diamètre .
commencez par badigeonner la première feuille généreusement de beurre fondu parsemée la de poudre d'amande enroulez la autour du rouleau gardez à côté faites la même chose avec une deuxième feuille enroulez par dessus la première ( n'oubliez pas de couvrir les autres feuille avec un torchon propre pendant le travail) sur un plat allant au four et bien beurre type à gratin rectangulaire faire sortir le rouleau des deux pâte en essayant de les les garder plissees et les bien serrer ds le plat pour avoir l'effet froisse comme sur la photo.

continuer jusqu'à épuisement des ingrédients .

mettre au four à 180 degrés jusqu' à ce qu' elles soient bien dorée .

avant de les sortir chauffer du miel avec un peu d'eau pour qu'il soit liquide .

arrosez les à la sortie du four et laisser absorber .

J'espère que j'ai bien expliqué , ils extra ces gâteaux comme dessert.

 

bonne réalisation !!

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de kadij
Publicité
Archives
le blog de kadij
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 562
Pages
Publicité