750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kadij
8 novembre 2012

Harira marocaine


Bonjour , je vs propose aujourd'huit la recette de la soupe vedette du mois sacré qu'on trouve sur toutes les tables sans exeption marocaines au ramadan à la rupture du jeune , sans tarder je vous livre ingredients et etapes. 

 

 

la recette:

  • une càc de smen ou beurre rance facultatif
  • un bol de celri haché
  • un bol de melange persil coriandre haché
  • un bol de pois chiche sans la peau svp
  • un demi bol de lentilles
  • un demi verre a the d'huile d'olive ou neutre
  • la pulpe et le jus de 6 tomate sans pepins (une brique de purée de tomate pour moi)
  • 2 petits oignons ou un gros coupé finement
  • 2 c a s de vermicelles ou cheveux d'ange
  • un oeuf battu
  • un bol de pate liquide (le melange d'eau et 2càs de farine) fluide pour moi pour un resultat ss grumeaux
  • epices : sel, poivre, curcuma, en demi càc et rectifiez le sel et poivre à la fin.
  • une càs bombée de concentré de tomate facultatif


dans une cocotte mettez tout les ingredients sauf l'oeuf, la pate, le smen et la vermicelle; mouillez avec un litre et demi d'eau fermer et laisse cuire 25 min aprésle siflement de la soupape. ouvrez rajouter la vermicelle en melangeant jusqu'à cuisson de cette dernière, versez la pate et c'est l'etape la plus delicate il ne faut pas cesser de touiller avec une c en bois jusqu'à fremissement et en fin l'oeuf sur feu eteint vu que l'oeuf cuit vite.

 

avant de servir vous pouvez ajouter le smen et presenter ds des bols avec destranches de citrons et des dattes;bessaha et bonne réalisation et je suis sur que vs adorerez inchalah.

 

ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE A MA NEWSLETTER 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je la testerais incha allah j'adore la cuisine marocaine<br /> <br /> grosse bise ma belle
le blog de kadij
Publicité
Archives
le blog de kadij
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 558
Pages
Publicité